Entreprise

Apporter une réponse adaptée aux projets industriels !

Implantée en Sud-Vendée (85) depuis 2008, Atlantique Conception intervient dans tous les domaines B2B pour fournir des solutions sur-mesure en chaudronnerie et tôlerie.

soudeur-atlantique-conception-en-action-dans-l-atelier-en-vendee-avec-un-fond-bleu

Plier, découper… et dompter les métaux

Travailler le métal est un art. A l’infini, l’acier, l’inox et l’alu se transforment et permettent toutes les audaces créatives et fonctionnelles. Dans les locaux d’Atlantique Conception, cet amour de la matière et du travail de précision est perceptible. Chacun est à son poste, concentré sur sa tâche. Les gestes vont à l’essentiel, à l’atelier comme au bureau d’études.

Créée en 2008 par Cédric Orseau, ingénieur de formation, Atlantique Conception a connu une croissance régulière au fil des ans : de 188 000 € la première année, cette tôlerie-chaudronnerie dépasse désormais les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ce succès s’appuie sur 3 piliers :

L’organisation humaine

Atlantique Conception compte 17 collaborateurs et sait les fidéliser grâce à une politique sociale orientée vers l’épanouissement de chacun. Favorisant le dialogue interne mais aussi la montée en compétence des salariés avec des formations régulières, la direction est à l’écoute des équipes.

Très ancrée dans sa région, l’entreprise est également investie dans le développement du territoire en accueillant régulièrement des apprentis et en soutenant de nombreuses structures associatives locales. Elle est également partenaire des pompiers en acceptant que l’un des salariés parte en intervention en cas d’urgence.

 

La capacité de production

Au cœur du savoir-faire d’Atlantique Conception, l’atelier vit au rythme des machines. Formées en permanence aux outils numériques, aux évolutions technologiques en tôlerie et chaudronnerie, aux dernières règles de sécurité, 11 personnes s’y activent, pour fabriquer chaque pièce avec une attention extrême.

Actuellement déployé sur 1000 m², l’atelier va très prochainement faire l’objet d’un agrandissement conséquent, afin d’intégrer des compétences complémentaires et accueillir de nouvelles machines.

 

Le bureau d’études intégré

Ici, dans le bureau d’études, les écrans sont rois et l’ambiance est bien silencieuse ! Mais de belles idées naissent derrière les claviers avec l’envie, toujours renouvelée, de trouver LA solution. Celle qui répondra à tous les critères souhaités par le client : fonctionnalité, faisabilité, coût, délai.

GALERIE DES RÉALISATIONS

Voir toutes les réalisations