Atlantique Conception renforce son équipe en accueillant un directeur général

Atlantique Conception vit aujourd’hui un fort développement. L’entreprise est également en pleine diversification de ses activités, avec dernièrement sa nouvelle entité Galao pour la distribution de carports et de pergolas.

Dans ce contexte, Cédric Orseau a décidé de nommer son frère, Teddy Orseau, directeur général d’Atlantique Conception. Cette transition vise ainsi un objectif de croissance soutenue et maîtrisée.

Cédric Orseau : PDG technico-commercial Atlantique Conception et Galao

Après quinze années passées à la direction générale d’Atlantique Conception, Cédric Orseau désire aujourd’hui mettre en avant son parcours technique et commercial afin de mieux répondre à ses clients. Il reste donc au poste de PDG technico-commercial sur les deux structures : Atlantique Conception et Galao, société de distribution récemment créée. 

Ingénieur de formation au sein du groupe EADS (aéronautique), son cursus l’avait alors conduit à la direction de la PME Atlantique Conception en 2008. Cette aventure commencée à deux prend aujourd’hui une envergure bien plus importante. En effet, l’entreprise compte actuellement une quarantaine d’employés. Elle est désormais devenue une entité qui nécessite une gestion bien plus précise afin de s’adapter aux nouveaux marchés. 

Teddy Orseau : nouveau directeur général pour Atlantique Conception

Cédric Orseau à gauche, et son frère Teddy à droite.

La décision a donc été prise de positionner Teddy Orseau au poste de directeur général.

De formation en gestion avec une spécialisation en finance d’entreprise (EM Lyon), Teddy a fait ses armes pendant douze ans en Suisse. Il passe quatre ans et demi en audit financier chez Deloitte. Il intègre ensuite pendant sept ans et demi le groupe cosmétique l’Occitane. Il y occupe les fonctions successives d’auditeur interne, puis de chef de projets organisationnels, et enfin de responsable financier d’une entité de distribution. Le parcours de Teddy Orseau coïncidait ainsi en tous points avec le profil recherché. Son désir est aussi de renouer avec ses racines vendéennes et avec ses valeurs fortes que sont l’authenticité et la famille. Tout comme son frère, il a l’ambition de développer l’économie locale et de valoriser le monde rural dont il est issu. À travers ce nouveau challenge, il voit donc l’opportunité de démontrer l’agilité, l’innovation, mais également la solidarité des PME vendéennes.